dimanche 25 mars 2007

Pour une équipe forte...

Cher concitoyens,

À quelques heures de l’élection du 26 mars, vous avez eu le temps d’entendre et de lire toutes sortes de chose à propos des différents partis politiques et de leur programme respectif. Malgré tout, vous êtes peut-être encore indécis face aux différents choix qui s’offrent à nous.

En ce qui me concerne, le principal travail d’un élu, c’est de s’occuper des citoyens du comté. Il est nécessaire pour un député de ne pas perdre de vue qu’il a été élu par des gens pour les représenter et les servir, donc il doit être à l’écoute de ses citoyens et disponible. Le bureau de comté est le centre nerveux de toute l’action. Les citoyens y viennent exprimer leur opinion, cherchée de l’aide dans leurs relations avec le gouvernement. Mais l’élu est aussi là pour créer des réseaux, développer de nouvelles solidarités, favoriser les échanges permettant à chacun d’évoluer et de prendre de l’expansion. Toutes ces actions contribuent à l’autre partie du travail de l’élu, c'est-à-dire étudier et voter des lois. Comme député notre rôle est beaucoup plus important, soit celui de traduire ces engagements pour qu’ils collent à la réalité de nos concitoyens. C’est ce type de députée que j’ai été entre 2001 et 2003, alors que j’avais le privilège de représenter les citoyens de Mercier à l’Assemblée National du Québec

J’ai fait le choix du Parti libéral du Québec pour pouvoir travailler avec une équipe forte et solidaire. J’ai choisi un parti où l’on retrouve des femmes qui occupent 40% des sièges du conseil des ministres, du jamais vu dans l’histoire politique du Québec. J’ai choisi un parti qui s’est engagé à ce que 50% des sièges des conseils d’administration des sociétés d’État soit occupé par des femmes. J’ai choisi un parti qui a réglé le dossier de l’équité salariale et qui offre aux familles du Québec le congé parental le plus flexible et le plus généreux en Amérique du nord, qui inclut les pères et les travailleurs autonomes.

Au cours des quatre dernières années, j’ai continué comme citoyenne à m’impliquer et soutenir des groupes communautaires, qui donne aux femmes, aux jeunes et autres citoyens dans le besoin, de véritables outils pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, tout en développant leur plein potentiel.

Je continue de prendre position pour que les plus démunis de notre société aient une voix et que notre gouvernement fasse ce qui est nécessaire pour que chaque citoyen puisse vivre décemment. Que ce soit comme travailleuse communautaire et citoyenne ou comme députée, mon engagement n’a jamais faibli à ce niveau.

Je m’engage :
À poursuivre le développement des places en garderie et à tenir compte des besoins des travailleurs ayant des horaires atypiques (travail de soir et de fins de semaine).
À faire du Plateau un leader du développement durable. Notre créativité est notre marque de succès.
À soutenir les artistes dans leurs efforts de diffusion auprès du grand public et à maintenir le filet de sécurité sociale mis en marche par le présent gouvernement libéral.
À garder dans le débat le sujet de l’Itinérance et de ses conséquences sur notre société
À être à l’écoute des besoins réels et de travailler en concertation pour amener des solutions concrètes.

Je compte sur votre appui lundi, parce qu’au-delà des paroles, il faut de l’action.

Aucun commentaire: