mercredi 13 décembre 2006

Lutte à la pauvreté

Engagée, intègre, fidèle à moi-même, j'entends etre une candidate, une députée, qui a de la suite dans les idées.
C'est pourquoi, je m’engage à continuer de travailler pour contrer l’itinérance. Parce que chaque personne sans domicile fixe est un citoyen à part entière, parce que chaque personne est l’enfant, le frère, la sœur, l’ami de quelqu’un. Parce que chacun de ces citoyens n’est pas seulement un problème de toxicomanie, de santé mentale ou de logement. Parce que l’itinérance c’est l’affaire de tout le monde!
Avec les libéraux nous avons fait du chemin. En 3 ans à peine, il y a eu la mise en place d’un plan d’action en santé mentale, d’un plan de lutte à la toxicomanie, l’implantation du programme de qualification des jeunes dans les centres jeunesse. Il est vrai que de grands pas ont été franchis mais nous devons nous assurer qu’ensemble nous poursuivons nos efforts.
En 3 ans à peine, c’est 50 000 personnes de moins qui ont besoin d’aide sociale, nous sommes enfin sous la barre psychologique des 500 000! Il aura aussi fallu les libéraux pour enfin s’occuper de ceux qui travaillent mais qui ont quand même de la difficulté à joindre les deux bouts. Avec le gouvernement du Parti libéral du Québec, le salaire minimum a augmenté de manière constante à chaque année. C’est une augmentation de 0.45$ de plus de l’heure. C’est des milliers de citoyens qui ont une plus grande liberté de choix, une plus grande liberté d’action.

Aucun commentaire: